Il y a quelques semaines, je suis parti de Bangkok pour passer un weekend loin de la pollution sonore, de l’action et de la folie qui peuvent devenir envahissantes dans les rues de cette cité. Comme l’argent est mon principal problème quand il en vient à voyager, j’ai choisi les recommandations d’une amie, qui a été surprise de trouver une jolie, tranquille et sympathique île non loin de la côte de Pattaya (la ville dégoûtante et encombrée, mais ne vous inquiétez pas l’île est bien loin d’être ce genre d’endroit) : Koh Sichang.
Afin de vous y rendre, vous devez tout d’abord emprunter le BTS jusqu’à la station Ekkamai, pour vous trouver dans la gare de bus, qui se trouve juste à côté de la station de métro aérien. Ici achetez un billet de 90 Baths pour le ferry de Koh Sichang. Le voyage en bus prend à peu près deux heures, et lorsque vous approchez de la fin du trajet, veillez à bien faire attention à voir le grand centre commercial Robinson pour descendre du bus à cet endroit-là.
D’ici prenez un taxi/tuk tuk pour rejoindre le ferry, le prix de la course est d’environ quarante Bahts. Le ferry n’est qu’un petit navire qui ne dispose pas plus de cinquante siège, et qui fait la liaison entre le continent et Koh Sichang toutes les heures, le ticket n’est lui que de cinquante Bahts.
En voguant au-dessus des flots, vous allez être frappés par le nombre des grands tankers et des gros cargos éparpillés tout autour de vous sur l’océan ; car n’oublions pas que cette zone, ainsi que la ville de Pattaya sont aussi connues pour être de vastes et prospères ports maritimes.
Enfin, parmi ces colosses d’acier, vous apercevez l’île sur laquelle vous passerez les prochains jours, ainsi que d’autres plus petites tout autour. Vous passez à quai sur la côte sud-est de cette petite île, qui est l’endroit le plus développé.
La plupart des hôtels sont situés dans un rayon de dix kilomètres autour de cette zone, avec des prix allant de l’économique à un prix plus haut. Quelques hôtels sont semés dans des endroits plus reculés, pour un agréable séjour.
J’ai choisi de rester dans Charlie’s Bungalows pour la première nuit, car je fût viré le jour suivant, je vous conseille donc de réserver un bungalow au moins une semaine à l’avance. L’hôtel dispose d’une cour des plus idyllique, avec des arbres en fleurs qui attirent une nuée de magnifiques papillons, et les employés sont très attentionnés. Enfin le prix est plus que correct pour une chambre utlra propre. Le deuxième hôtel dans lequel je suis resté était un peu moins cher avec plus d’intimité comparée aux grandes baies vitrées de Charlie’s Bungalows.
La vie sur l’île est tranquille car vous pouvez faire le tour en empruntant seulement un vélo ; pourtant louer un scooter est conseillé pour un plus grand confort et un plus grand plaisir. Demandez simplement aux gens de Charlie’s Bungalows pour en louer un pour 400 Bahts, même si vous ne faîtes pas partie de l’hôtel. La circulation est rare et le bruit est pardonable, surtout pendant les douces nuits ; quelque chose que l’on ne pourrait imaginer dans une ville encombrées comme Bangkok.
Que faire dans ce petit paradis pas si loin que ça? Et bien, pas grand chose, car la principale caractéristique de cette île touristiquement sous-développée est d’être un endroit avec peu de touristes et assez silencieux pour que l’on puisse apprécier une vie simple, éloigné de Bangkok. La plongée en masque et tuba dans les coraux morts ou non éxistant, et la pêche le long de la côte sont les attractions les plus communes.
Un restaurant à essayer est Pan & David qui offre des repas surpenant pour là où l’on se trouve. Le palais du Roi est aussi un bel endroit à visiter ; pour, par exemple, boire un café dans la maison construite au début du XIXème siècle pour les étrangers et utilisée alors comme maison de convalescence. Le palais devait être la résidence de vacances du Roi, mais l’attaque et l’occupation de l’île par des français a forcé Sa Majesté à changer sa maison de vacances en plein cœur de Bangkok.
Mis à part cela, manger et boire sur la principale île, au pied d’une haute falaise est le meilleur moyen de se reposer pour un modeste prix.
Plus de photos sur Flickr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire