Le film se passe sur une île inventée de toute pièce, au large de la côte de la Nouvelle Angleterre aux États-Unis. Un jeune boy scout fuit son camp, où il passe ses vacances, pour retrouver son amour, qui s’est échappée elle aussi de l’environnement familial fou dans lequel elle vit.
L’humour utilisé ici est incongru et place le spectateur face à un monde de miniature où les gens vivent dans une petite vie bien sereine et doivent faire face à un évènement qui changera la perception de leur propre vie.
Le film est aussi aidé par les plans de caméra, ainsi, la caméra est le plus souvent positionné comme un spectateur, comme quelqu’un qui regarde une pièce de théâtre. Le réalisateur a aussi ajouté quelques caractéristiques comme la nouvelle mode de filmé les gens à la façon d’un diorama, plaçant l’histoire sur une sorte de village miniaturisé.
Un groupe d’excellent acteurs vient finalement compléter cette pièce d’art, faisant du film l’un des seuls films intéressants et originaux depuis ces dernières années.
Voilà le site officiel joliment décoré, ainsi que la bande-annonce :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire