dimanche 9 septembre 2012

Le Rassemblement de la Communauté Autour de City Of Heroes


Dans cet article j’ai parlé de la fermeture du MMORPG (Jeu de Rôle en Ligne Massivement Multijoueur), et comment la communauté a accueilli la nouvelle avec la plus grande des surprises.


Cette communauté a alors décidé que le temps de City Of Heroes n’était pas encore venu, et qu’il fallait se rassembler autour du jeu pour se battre. Ainsi, on voit se dresser çà et là des fans déçus par la décision de NCsoft, l’éditeur, d’arrêter le jeu, et qui réalisent des manifestations aussi bien en jeu que sur internet. Par exemple, la connexion simultanée d’un nombre important de fans a donné lieu au retour du système de queue pour le serveur Virtue (Vertue) du jeu (lorsqu’il y a un trop grand nombre de connexion au serveur, celui-ci met les joueurs en attente), chose qui n’avait pas été vue depuis longtemps (voir ici).
De plus, des réalisations de contenu personnel comme des vidéos témoignant de la sympathie des joueurs pour City Of Heroes. Tout ceci est bien sûr relayé par Paragon Studios, développeur du jeu, sur son compte Twitter, et qui est à son tour surpris et touché par cet engouement. Il y a même des personnalités connus comme John C. Wright, auteur de science-fiction réputé, qui montent au créneau (voir l’article du blog DEALSPWN).

Verra-t-on le jeu finalement être épargné par le couperet de NCsoft? L’avenir nous le dira.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire