dimanche 2 septembre 2012

Franck, Le Retour d'un Bon Gars

Étant fan de jeux vidéo et ne pouvant malheureusement pas me permettre de jouer à tous les jeux vidéo qui peuvent m'intéresser (manque de temps... enfin surtout d'argent), je suis souvent entrain de regarder passivement mon écran afin de lire des avis sur ces jeux vidéo, de jeter un coup d'œil sur les photos, ou encore pour regarder des vidéos. Au départ, seules les vidéos fournies par les développeurs et éditeurs permettaient de voir à quoi le jeu ressemblait en mouvement. Puis la mode des personnes qui s'enregistrent en jouant et en commentant sur la qualité d'un jeux a petit à petit pris de l'ampleur jusqu'à devenir un bon moment entre deux lectures.
C'est ainsi que la personnalité de Franck est apparue, aux prémices de ce type de vidéo personnalisée, qui est maintenant devenue une nécessité pour qui critique les jeux vidéo, et pour qui veut apporter sa touche personnelle dans un média populaire.






Ainsi les premières apparitions de Franck et ses premiers instants de célébrités se sont déroulés lors du lancement des Gaming Live (Et ici la définition de c'est quoi t'est-ce qu'un gaming live) sur le site d'actualités des jeux vidéo jeuxvideo.com. Sous le pseudonyme de bad_pitre (joli jeu de mots), il fût pendant une période de quelques années le présentateur ainsi que le monteur et sans oublier le cameraman. Grâce à son charisme, à son sens de la dérision, ainsi qu'à son manque de connaissances dans ce domaine, il a su donner aux jeux vidéo un accés facile pour n'importe quel néophyte dans le domaine. Certaines personnes ont bien sûr dénoncé un manque de professionnalisme pour quelqu'un qui ne s'y connaissait guère dans les jeux des dernières années ; mais il n'en reste pas moins qu'il fût le plus souvent adulé pour se façon de rendre les jeux vidéo plus familiaux et sociables que solitaires et boutonneux.
Malheureusement, suite à des problèmes internes avec la direction du magazine en ligne, il fût licencié il y a un an de cela. On a pu ainsi lire sur son compte Facebook, puis sur son compte twitter son CV, à la recherche d'un potentiel patron.


Il va finalement pouvoir faire son retour triomphal dans une émission mettant en scène sa propre personne en tant que présentateur, et les internautes en tant qu'invités et que spectateurs. Il souhaite ainsi pouvoir dénicher des gens capables de parler de ce qu'ils font, ou de ce qu'ils aiment et leur faire gagner un peu d'attention. L'idée de Franck est très bonne: car donner la parole aux internautes, et grâce à son rayonnement permettra sûrement de lancer de nouvelles têtes qui ont de bonnes idées pour apporter quelque chose au web, ainsi que dans le monde, je pense notamment de la musique.


Voir ici le site officiel de ce nouveau programme.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire