mercredi 20 juin 2012

Magasin de Musique à Chinatown, Bangkok



L’article d’aujourd’hui porte sur la façon de trouver l’endroit parfait pour acheter une guitare dans Bangkok, en Thaïlande. Comme vous avez pu le comprendre via les articles précédents, je suis actuellement en stage à Bangkok. Dans cette ville incroyable, vous pouvez trouver ce que vous voulez, tout et n’importe quoi si vous vous donnez la peine de sonder la ville.


Il y a quelques jours, j’ai commencer à chercher une guitare, cela faisait longtemps que je cherchais à en jouer. J’ai donc demandé à un de mes collègues, guitariste “amateur” depuis vingt ans, quel type de guitare je devais prendre. Il a répondu en disant que, même si je n’étais qu’un débutant, une bonne guitare me permettrait d’entraîner mon oreille. Il m’a donc aiguillé sur les Yamaha fabriquées en Indonésie et celles un peu (beaucoup?) plus chères fabriquées au Japon.
Pendant cette même période, une de mes amies, qui recherchait aussi une guitare, est tombée sur un article sur le site CNN GO. L’auteur énonçait avoir trouvé l'eldorado pour tout musicien vivant à Bangkok et voulant trouver son instrument : c’était Chinatown. Je sais, il paraît étrange de chercher un produit de qualité dans un environnement dans lequel le faux et la mauvaise qualité est une généralité. Mais essayez d'outrepasser ces stéréotypes, car de véritables trésors se cachent dans ce genre d’endroit.
Nous avons donc pris le BTS à Nana, en direction de Mo Chit, pour changer à la station Siam et prendre le BTS en direction de Wongwian Yai et descendre à Saphan Taksin. De là-bas nous avons un bateau Khlong express sur la rivière Chao Praya, pour débarquer au quai Ratchwong. Puis à pied nous avons marcher jusqu’à l’avenue Thanon Yaowarat, pour continuer sur la gauche. Nous avons tourné à droite sur l’avenue Thanon Warachak, puis nous avons pris la première rue (Soi) à gauche. Enfin nous avons tourné dans la deuxième rue sur notre droite pour arriver là où de nombreux magasins de musique se trouvent, peu cher et avec tous les instruments possibles et imaginables.
Voici donc le modèle de guitare que j’ai pu dénicher dans l’un d’eux : Yamaha F-310, 3.900 THB (3.600 pour la guitare et 300 pour la housse).























Veuillez trouver ci-dessous un petit récapitulatif du cheminement à faire pour trouver cet endroit :


BTS : Station Nana (vers Mo Chit) -> Station Siam (vers Wongwian Yai) -> Saphan Taksin
Bateau Khlong Express : Quai Sathon (Expess Boat et non Tourist) -> Quai Ratchawong Express Boat
À pied : Marcher en ligne droit -e vers le nord pour rejoindre Thanon Yaowarat -> Tourner à gauche -> Tourner à droit sur Thanon warachak -> Prendre la première rue (Soi) sur la gauche -> Prendre la deuxième sur la droite -> Vous être arrivez.




Carte et itinéraires par Google

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire