vendredi 22 juin 2012

Kanchanaburi - Hellfire Pass & le Pont de la Rivière Kwai



Le Passage du Feu de l’Enfer (Hellfire Pass) - Du cœur des montagnes jusqu’aux terres cultivées, en passant par le Passage du Feu de l’Enfer :

Si vous allez à Kanchanaburi, vous vous devez de prendre la Voie Ferrée de la Mort (Death Railway), depuis la station Nam Tok jusqu’à Kanchanaburi (et plus loin si vous le souhaitez). Ce train est une bonne solution pour visiter la région tout en étant assis dans un vieux train Thaïlandais (ne prenez pas le train touristique). La première étape est de prendre un bus vers Nam Tok, il est assez difficile à trouver, car vous devez l’attendre devant une station essence dans Kanchanaburi. Quand vous verrez le bus, vous serez amusé de son design particuliers : les peintures colorées qui le recouvrent et son intérieur surprenant le rendent attachant. En parlant de son intérieur, le bus est assez confortable, vous devrez en tout cas vous y habituer car vous serez assis pendant deux heures ; car, de par sa vieillesse et son usure, 60 km/h est la vitesse maximum qu’il peut fournir. Tout de même c’est à faire.


N’oubliez pas de descendre à Nam Tok. Ici, la seule attraction est la chute d’eau, donc ne pensez pas rester plus d’une heure, et prenez la navette qui passe en bas du chemin menant vers la cascade pour être amené à la station de train Nam Tok. Le voyage de retour sera un brin plus court, seulement une heure et demi (peut-être plus si la locomotive vous lâche), mais les paysages sont splendides. Lorsque vous passerez pas le Passage du Feu de l’Enfer (Hellfire Pass), vous pourrez même toucher la montagne en passant votre bras à travers la fenêtre : tout simplement palpitant.

P.S. : Vous pouvez tout aussi bien prendre le train aller et retour, mais le bus local est tellement exceptionnel... .


Le pont de la rivière Kwai - Un monument et un bagne :
Que ce soit en ayant lu le livre, ou en ayant vu le film, le voir de ses propres yeux est quelque chose de captivant.
Savoir que des centaines de prisonniers alliés (américains, anglais entre autre) ont succombé pendant sa construction, rend la visite aussi bien excitante que grave.
Traverser le pont aussi bien à pied qu'en train est un privilège et un recueillement pour quiconque sait ce qu'il a pu coûter en vies.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire