mardi 7 février 2012

Commenr améliorer la vitesse de Firefox

Cela fait des années que j'utilise le navigateur Firefox comme navigateur principal. Je ne suis pas très bien informé sur les autres navigateurs, même si je sais que Opera, suivi par Google Chrome, sont les navigateurs les plus légers et rapides. Dans un futur article, je glanerai plus d'informations afin de vous donner une idée des caractéristiques de chaque navigateur.

Mais tout d'abord nous nous focaliserons dans ce post sur les plugins de Firefox les plus intéressants pour faire de votre expérience web une chose plus facile, rapide et confortable.

          1. Le premier se nomme : Adblock Plus :

Ce plugin arrêtera instantanément toute publicité affichée sur une page web. Il utilise un système de filtre qui cible seulement les pubs. Et comme les publicités évoluent avec le temps pour contrer ce genre de programme, Adblock Plus incorpore aussi un système de mises à jour (gratuites bien sûr) qui garde votre Firefox sans pubs pour "toujours".

Pour ceux qui se demande ce qu'il en est des sites qui utilisent les publicités comme moyen de subsistance, avec Adblock 2.0, les publicités non-intrusives sont automatiquement affichées tout en bloquant les celles plus intrusives. Cette petite mais intéressantes options permettra peut-être à l'avenir de changer la façon de faire de la publicité sur la plupart des sites webs. Les publicités dites acceptables bénéficient d'accord passées avec Adblock Plus, donc si vous souhaitez installer des publicités sur votre site, consultez les publicités autorisées.


Choisissez un filtre selon l'internet du pays que vous utilisez le plus.
Et c'est fini.

           2. Le deuxième est Flashblock :

Avant nous allons expliquer ce qu'est Flash. Flash est un programme fait par Adobe, il est utilisé pour afficher entre autre vidéos et animations sur une page web. Ce logiciel est pourtant incommode, en effet il absorbe beaucoup de ressources et ralenti la navigation, le navigateur ainsi que parfois l'ordinateur. Un alternative à Flash est entrain de progresser parmi les sites webs : le HTML5.

C'est alors que le plugin Flashblock entre en jeu. Tout comme Adblock il arrête toute plateforme Flash. Lorsque vous souhaitez voir une vidéo ou une animation... vous aurez toujours la possibilité de les activer en cliquant tout simplement sur le logo de lecture.
Prenez-le d'ici.

Une fois installé, vous rencontrerez peut-être quelques menus soucis, notamment sur Facebook. Sur ce site, lorsque vous aurez besoin d'y télécharger des photos, il se peut que cela ne fonctionne pas même en cliquant sur le bouton de lecture de Flash. Il suffira alors de désactiver le plugin dans les modules de Firefox, de redémarrer le navigateur, et voilà!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire